Joie, Amour, Partage, Authenticité

Qui est Dreamcatcher Photography ?

Dreamcatcher Photography est moi là à droite (ou en haut si vous consultez cette page sur smartphone). Je m’appelle Nicolas Granier, j’ai 38 ans et habite Gouvieux dans l'Oise. Je suis marié depuis 9 ans et papa d'une petite fille de 6 ans. J'aime le voyage et partager des moments uniques en famille et entre amis. J'aime aussi le bon vin (normal je suis originaire de Bourgogne), les jeux vidéos et les longues balades. De nature optimiste, je n'aime pas les râleurs. Je n'ai pas non plus les gens pressés et jaloux, j'aime prendre mon temps et apprécier les choses comme elles sont.

Ayant vécu longtemps loin de mes proches, j'ai voulu créer les meilleures images possibles pour partager des moments avec eux comme s’ils y étaient. Depuis, la photo fait parti de mon quotidien. J'ai toujours un appareil à portée de main pour immortaliser un moment. Ce moment est peut-être simple mais il est unique et crée une émotion à tous ceux avec qui je partage mes images. J'aime rendre les gens heureux ! C'est pourquoi je fais ce métier.

Armé de mes appareils, je vis votre mariage avec vous, en me mêlant à vos invités afin de retranscrire à travers mes photos la réelle ambiance du moment. Je ne suis pas un paparazzi qui se fait discret et qui vole des images, je suis comme un journaliste qui vit l'événement avec vous et qui la met en image sans trahir la réalité. Très sociable et empathique, j'aime échanger avec vous et vos invités afin de créer du lien social et m'immerger dans l'ambiance pour être plus sensible à ce qu'il se passe.  Je prends des photos sur le vif en lumière naturelle - de moments importants que vous n'avez peut-être même pas vu - en étant au cœur de l'action, et pourtant, avec l'habitude je prends des photos sans me faire remarquer. 

Je vous accompagne ainsi tout au long de votre journée, voire avant et après le jour J. Je livre toutes les photos retouchées sur une galerie en ligne pour faciliter le partage avec vos proches et un livre haut de gamme, issu de l'artisanat français car cela me tient à cœur. Vous pourrez le feuilleter régulièrement en vous remémorant ces incroyables souvenirs. Je réalise également un film original en stop-motion noir et blanc des moments forts de votre mariage pour une immersion encore plus grande.

 

Des photos chargées d'émotion

La photographie fait maintenant partie de votre quotidien. Grâce à vos smartphones qui ne vous quittent jamais, vous pouvez prendre une photo à tout moment. Mais pour ce jour si particulier, vous ne souhaitez pas des photos que vous faites au quotidien, vous souhaitez des photos exceptionnelles qui soient à la hauteur de l'événement. Certes la qualité des photos est importante mais leur esthétique l'est encore plus. Et surtout, les photos doivent raconter une histoire. Une photo ne représente qu'un unique instant, furtif. Mais c'est justement là qu'est toute la beauté de la photographie : elle va éveiller tous vos sens, activer votre imagination, vos souvenirs et vous faire revivre cet instant, comme si vous y étiez. Mais pour que ce mécanisme fonctionne, la photo doit représenter un instant authentique, avoir saisi au bon moment un regard, une caresse, une larme, un sourire, un geste... Elle doit être chargée d'émotion.

Mes photos ont pour but de raconter votre histoire : je capture ces instants authentiques et je les sublime à travers l'esthétique de mes photos par des noirs profonds et des couleurs chaleureuses, qui sont en adéquation avec vos émotions.

 

Des photos authentiques

Passionné et perfectionniste, je donne le meilleur de moi-même pour réaliser les plus beaux clichés. À l'affut de tout événement, je suis sans cesse en mouvement, mais je me fais discret pour conserver toute l'authenticité de l'instant et je vous photographie comme vous êtes, sous de multiples angles de vue. L'histoire que je souhaite raconter ne serait pas authentique si je ne la vivais pas comme un invité. Je me mêle donc à vos convives, crée des liens avec elles ce qui me permet de me fondre au milieu d'elles. Ainsi je prends toutes mes photos sur le vif sans attirer l'attention pour un rendu des plus naturels. Je fais également attention à tous les petits détails, les lieux, la décoration, tout ce que vous avez préparé avec tant d'amour et de soin. Ces photos environnementales pousseront l'immersion dans l'histoire encore plus loin.

 

Des photos à faire vivre et à partager

On vit de plus en plus dans un monde virtuel. La majorité de vos photos sont certainement des fichiers dans votre smartphone ou votre ordinateur. Mais pour votre mariage, vos photos ne doivent pas seulement rester sur une clé USB au fond d'un tiroir... Je veux les faire vivre, qu'elles soient un objet de votre quotidien. C'est pourquoi je réalise un livre photo haut de gamme, réservé aux professionnels de l'image, et issu de l'artisanat français. Vous pourrez alors revivre cette journée en tournant ensemble les pages de votre histoire.

Et pour que vous puissiez partager vos photos avec vos proches, je mets à votre disposition une galerie en ligne sur laquelle ils pourront visionner les photos, les télécharger et les faire vivre en commandant des tirages issus du savoir-faire d'un laboratoire français.

Pour moi, le papier est l'une des meilleures façons de conserver vos photos. Car les supports numériques changent : les DVD ont presque disparu alors que deviendront les clés USB ou les disques durs dans 10 ou 20 ans ?  Comment pourra-t-on les lire ? Je vous propose donc le tirage 10x15 de toutes vos photos.